SOMMAIRE

BILLETS

Liens

Ecrivez moi...

Galopin est le pseudo sur la toile de Roger Mazurczak.

Ce site est désormais dédié à un billet à parution aléatoire en fonction de l'actualité ou de mon humeur du moment.

Les anciennes pages sont désormais archivées mais les liens que vous connaissez demeurent toujours disponibles.

27/02/21 - Politique : De Hérode à Macron en passant par Henri VIII de nombreux souverains ont plutôt perçu les cultes comme des cailloux dans leurs chaussures. Certains se sont carrément promus gourou de leur propre chapelle… La politique n'a que faire d'un royaume qui n'est pas de ce monde mais le culte du Veau d'Or à toujours beaucoup d'attraits. Les technologies, la médecine ont beau jeu de nous imposer leurs idoles :

Pourtant, qu'ils s'appellent 5G, tépléphone ou autres biens de modernité, l'amour est souvent réduit à des arguments biologiques (dopamine, endorphine…) ou à un objet de… consommation !

Pourtant si le bonheur est dans notre bonté et si nous recevons ce que nous envoyons, ce ne semble guère le credo de nos hommes politiques. La dernière condamnation de Nicolas Sarkosy et le soutien quasi unanime de la droite en sont bien la preuve.

Pour ce qui suit, entendons nous bien : Pour moi Sarko ou Macron même combat. Même si humainement je ne les connais pas et s'ils ne sont pas personnellement responsables des situations qu'ils ont trouvées, ils ne sont que les représentants de partisans capables d'investir des milions d'euros dans des campagnes électorales couteuses. Je ne suis pas naïf : S'ils investissent autant d'argent ce n'est surement pas pour faire notre bonheur, mais bien dans leur propre intérêt !

Vous l'aurez compris : Pour moi démocratie ne rime pas avec laïcité et Macron n'est ni Dieu le père et encore moins son fils. J'ai depuis longtemps compris que la vie était extrêmement dangereuse et qu'on finissait par en mourir plus surement que du Corona virus ! Donc je ne crains pas la mort et j'entends bien la vivre chez moi de préférence et surement pas dans un EPAD (...)

La démocratie n'a de valeur que par la qualité de ses dirigeants et la dictature sanitaire n'a d'autre intérêt que de masquer le désarroi de nos dirigeants et leur incapacité à maitriser la situation actuelle. Je ne sais pas si c'est vrai, mais à tort ou a raison on disait -il y a quelques décennies- que nos élus (des médecins pour la plupart) étaient à eux seuls, majoritaires à l'Assemblée Nationale !

Mais ce sont ces mêmes incapables politiques qui nous bassinent quotidiennement depuis plus d'un an de considérations oiseuses et d'affirmations péremptoires. Et bien sûr c'est sur la foi de ces mêmes atermoiements qu'on a lancé ce fiasco social et économique !

Si j'ai un grand respect pour certaines de leurs compétences médicales, politiquement ces hautes autorités sanitaires, élues ou non ont largement fait la démonstration de leur incapacité à gérer le système de santé, que ce soit la prévoyance ou les soins : Hopital en crise, manque de médecins, crise de vocations, la seule chose qui marche bien c'est leur carnet de rendez-vous : Spécialistes il faut compter plusieurs mois d'attente, bobologie, dentaire... Parfois plusieurs semaines d'attente !

C'est ma liberté de penser et la raison pour laquelle je porte toujours le même masque depuis bientôt un an... (par courtoisie quand je ne peux pas faire autrement !) Confiné ou confini, de toute façon à mon âge je sors très peu... Alors si j'en éprouve le besoin je ferai comme le million d'automobilistes qui roulent sans permis. Je serai un hors la Loi !

Et alors ? Quand ils auront mis tout le monde en prison, peut-être qu'on arrêtera de faire des lois idiotes qui contredisent sans cesse ce qui a été fait hier, et qui seront seront sans doute abrogées demain... On a mis un siècle à se débarraser des "lois scélérates" : Gageons qu'on en mettra un peu moins à éliminer cette logorrhée législative qui réinvente chaque jour un monde à l'envers.

C'est tout... il faut remonter maintenant !


CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Strict