SOMMAIRE

LIENS

Ecrivez moi...

Galopin est le pseudo sur la toile de Roger Mazurczak.

15/05/22 - Politique : J'ai déjà dit sur d'autres médias mon désaccord sur quelques idées très galvaudées ces dernières années. Qu'ils soient politiques, influenceurs de tout poils ou citoyens lambda, chacun brocarde république, laïcité et liberté au gré de ses propres turpitudes.

Pourtant, qu'ils s'appellent 5G, tépléphone ou autres biens de modernité, l'amour est aussi souvent réduit à être un objet de consommation ou a des arguments biologiques (dopamine, endorphine…) !

Je n'y souscris guère : Ce n'est certes pas mon coté "fleur-bleue" mais plutôt mon caractère soxante-huitard attardé : Je suis un insoumis de naissance ! Et ce n'est pas leur diarrhée législative fiscale qui risque de me faire changer d'avis : Il n'y a que Milo (mon épouse) pour se satisfaire de regarder TVCoyote jour et nuit...

Cet arsenal répressif ne m'a jamais dissuadé de conduire sans ceinture, sans siège enfant et à la vitesse que je peux !

Mais c'est un autre aspect de cette logorrhée démagogique que je voulais pointer du doigt. Il est de bon ton aujourd'hui de remettre en question toutes les certitudes d'hier. Alors bien sur, puisqu'il faut satisfaire tout le monde pourquoi ne pas faire droit aux souhaits de tout un chacun.

Qu'il soit arabe, juif, noir, jeune, vieux, prof, médecin, femme ou pédé (et j'en oublie...) chacun à le droit de faire valoir ses propres intérets. Sur cet autel (de la démagogie) on criminalise assez volontiers ce qui était monnaie courante il y a quelques années. Entendons nous bien :Je n'entend pas faire une apologie absurde de quelques travers sordides connus depuis l'aube de l'humanité. On ne sait toujours pas ce qui fait qu'un homme ou une femme bascule dans l'assassinat, le viol ou l'accaparement égoïste et monstrueux de richesses qui pourraient subvenir aux besoins de millions de leurs congénéres.

A ce stade, j'ai bien du mal à trancher entre la folie criminelle et va-t-en guerre d'un pourri dont le régime favorise autant les oligarques que le font les régimes occidentaux à l'aune du marché. L'un comme l'autre ne favorisent que l'inégalité et l'injustice.

On m'objectera que la différence réside dans quelques valeurs (liberté, égalité...); mais ces valeurs me semblent bien plombées : Quelles valeurs justifient les mensonges et les exactions américaines dans tous les continents, les actes des israéliens vis à vis de leurs voisins.

Je ne remonterai pas jusqu'au calendes grecques pour analyser les responsabilité des uns et des autres dans les errements politiques dont nos grands hommes aiment se repentir... Peut-être ainsi se donnent-ils l'illusion de faire mieux ?

S'il est un point sur lequel, j'ai envie de m'exprimer : C'est les femmes et la politique... Je n'ai presque aucun point d'accord avec la tendance actuelle qui semble leur reconnaître plus de mérite qu'aux hommes. Certaines femmes ont très bien su tirer leur épingle du jeu à l'ombre de leus époux et bien d'autres envers et contre... beaucoup de monde ! J'en vois beaucoup dont le seul mérite est d'avoir été ce qu'elles furent et auraient mieux fait de rester discrètes.

Je ne cache pas que pour moi la politique est une chose trop sérieuse pour être abandonnée aux femmes : Je les juge biologiquement physiologiquement et sociologiquement trop instables et versatiles. Que certaines aient des aptitudes et des qualités ne fait aucun doute... Mais obliger à une parité stricte en politique, il y a un pas que je ne franchirai sans doute jamais.

C'est tout... il faut remonter maintenant !


CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Strict