SOMMAIRE

BILLETS

Liens

Ecrivez moi...

Galopin est le pseudo sur la toile de Roger Mazurczak.

27/01/21 - Présentation : Né en 1949, je ne suis assurément pas "un perdreau de l'année" ! Je me reconnais sans état d'âme comme un ancien un peu "décalé", pas tendance "baba-cool" non, juste un peu hors du temps...

Soixante-huitard attardé, tendance pédago, ancien fonctionnaire, bénévole associatif, syndicaliste, ex-responsable à des échelons divers, mes loisirs vont de la photo à la programmation en passant par beaucoup d'autres centres d'intérets.

Si j'ajoute que je suis marié depuis 40 années, et que j'ai 3 enfants issus de cette union, vous pourrez peut-être en déduire que je fais partie de cette espèce : (un peu en voie de disparition !) de dinosaure un peu macho, à l'aise dans ses baskets, parfois bougon, toujours dubitatif !

La finalité de cette page est de pouvoir m'exprimer librement sur des sujets dont les médias nous rebattent sans relâche les oreilles par le biais de "grandes gueules" ou d'autorités choisies en fonction de leurs compétences présumées, de leurs affinités, de leur représentativité supposée ou/et de leur profil d'influenceur.

En cette période ou les réseaux sociaux font un carton, on communique réellement fort peu et le plus souvent "par induction", par inférence, parfois même de manière subliminale... Les vérités d'hier sont alègrement contredites aujourd'hui... Les lois et usages séculaires sont quotidiennement bafouées et remis en question au profit de dogmes à mon avis très discutables, de mots clefs ou de références nouvelles, au gré d'intérets ou motivations variés :

République, démocratie, liberté, égalité, laïcité, féminisme... Autant de mots qui me font toujours réagir viscéralement. Il y en a bien d'autres ! J'ai donc souhaité laisser à mes enfants une trace écrite de ma pensée quand bien même elle vous semblerait pour le moins anticonformiste sinon provocante.

Lecteur égaré sur ces pages par la magie de Google et du référencement : Je ne représente personne d'autre que moi-même et ne revendique que le droit de dire ce que je pense, que celà plaise ou non. Dans tous les cas, même si mes choix sont parfois tranchés, ils reposent toujours sur une analyse où le bon sens populaire, les usages, l'histoire de l'humanité et mon expérience personnelle ne cèdent rien à la démagogie ou à une dialectique partisane...

Le site ne possédant pas de possibilité de comentaires, celà est censé éviter des dérapages imprévus. Toutefois vous êtes libre de me faire part de votre opinion, je la lirai avec intéret, y répondrai et/ou vous publierai selon le cas.

C'est tout... il faut remonter maintenant !


CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Strict